Un Engagement Individuel de Pension (EIP) est, pour l’indépendant dirigeant de société, ce que l’assurance de groupe est pour le salarié. C’est votre société qui se charge d’épargner pour votre pension. Vous êtes à la fois, en qualité d’assuré du contrat, propriétaire et bénéficiaire direct du capital. Les primes sont déductibles fiscalement comme charges professionnelles.

4 atouts d’un EIP

  1. Vous maintenez votre niveau de vie et votre société paie moins d’impôts. Toutes les primes pour un engagement individuel de pension sont en effet déductibles fiscalement.
  2. A votre départ à la retraite, c’est vous qui recevrez directement votre capital pension, et non votre société. Vous restez donc propriétaire de l’épargne même après une liquidation éventuelle de votre société.
  3. Vous pouvez au sein de votre contrat EIP, prévoir une protection en cas d’invalidité et/ou une couverture décès afin de protéger vos proches d’un décès prématuré. Les primes de ces garanties sont prises en charge par votre société.
  4. Vous pouvez utiliser votre EIP pour financer un bien immobilier au sein de la CEE.

Notre Spécialiste

christophe-van-bets-churchill-finances Churchill Finances vous conseille en EIP
Christophe Van BetsAssocié gérantCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." class="sppb-person-email">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : +32 (0) 2 206 30 11